Les mégadonnées et l'intelligence artificielle peuvent jouer un rôle de premier plan dans l'élaboration de l'analyse de rentabilisation sociale et économique pour des routes plus sûres et créer l'ampleur du changement nécessaire pour sauver des millions de vies. le accéléré et intelligent la collecte et le codage des données sur les attributs des routes peuvent réduire le temps et les efforts nécessaires pour entreprendre des évaluations de la sécurité routière, réduire les coûts et améliorer la précision.

Avec son classement par étoiles pour la sécurité routière et ses modèles d'estimation des décès et des blessures graves, iRAP AiRAP Cette initiative a le potentiel de mettre ces données sur la sécurité routière à la portée des autorités routières, des décideurs politiques, des investisseurs et des usagers de la route du monde entier.

AiRAP vise à capturer les progrès de l'intelligence artificielle, de l'apprentissage automatique, des systèmes de vision, du LIDAR, de la télématique et d'autres sources de données pour fournir des informations critiques sur la sécurité routière, les performances en cas d'accident, la priorisation des investissements pour tous les usagers de la route. Les données répondraient à la norme mondiale commune de iRAP, qui est déjà utilisée dans le monde entier pour enregistrer les caractéristiques routières qui ont un impact sur la sécurité routière afin de rationaliser et de comparer les performances.

Le codage accéléré et intelligent de ces attributs permettra également l'échelle et la fréquence de la collecte de données pour prendre en charge un suivi complet des performances au fil du temps. Cela appuiera la prise de décision et la priorisation des investissements à l'échelle nécessaire pour aider à atteindre l'objectif de développement durable 3.6 des Nations Unies; Réduire de moitié les décès et les blessures graves sur les routes d'ici 2030.

iRAP AiRAP l'initiative comporte deux éléments principaux:

  1. L'accréditation d'attribut AiRAP vérifiera que les données source converties en attributs iRAP satisfont aux exigences de qualité strictes de iRAP et sont évolutives; Autrement dit, il peut être appliqué de manière cohérente sur des emplacements géographiques et des types de routes spécifiés.
  2. L'AiRAP 'Data Marketplace' connectera ceux qui ont besoin de données avec ceux qui les fournissent.

 En quoi AiRAP diffère-t-il des méthodes actuelles de collecte de données?

Les méthodes AiRAP sont différentes des méthodes conventionnelles de collecte de données RAP, qui nécessitent généralement:

  • Enquêtes routières pour collecter des séquences vidéo de la route (et collecter des données sur la circulation et la vitesse si cela n'est pas connu)
  • Codage des attributs de route à l'aide de données vidéo et d'équipes de codage manuel, et
  • Préparation des données pour permettre leur traitement pour produire des Star Ratings et des Plans d'Investissement.

L'AiRAP pourra compléter ou remplacer les méthodes conventionnelles utilisées pour les enquêtes routières, le codage et la collecte de données de soutien. La capture d'attributs AiRAP peut nécessiter ou non un levé routier selon le type de données source utilisé. Les données sources sont traitées dans un format compatible avec les systèmes utilisés pour produire des évaluations par étoiles et des plans d'investissement.

AiRAP sera le canal par lequel les fournisseurs peuvent fournir un accès et / ou vendre des données sources et des attributs cohérents à l'échelle mondiale via de nouveaux canaux sur le marché pour aider à fournir des données plus rapides, plus abordables et plus précises aux fins de la communication des indicateurs de performance clés des attributs individuels iRAP, iRAP Light Data Metrics, iRAP Star Rating, Fatality Estimations and Safer Roads Investment Plans.

Pour soutenir cela, l'accréditation des attributs AiRAP garantira que les données répondent aux spécifications et aux normes de qualité mondiales de iRAP afin de garantir que les investisseurs, les décideurs et les planificateurs routiers peuvent continuer à faire confiance aux résultats du RAP. Cette approche garantira également des données harmonisées dans le monde entier qui soutiendront un marché viable d'AiRAP et une analyse comparative et un suivi des performances aux niveaux local, national, régional et mondial.

Veut en savoir plus?
S'il vous plaît contactez:
Monica Olyslagers
Global Innovation Manager et spécialiste des villes
monica.olyslagers@irap.org

 

Partners:

Version imprimable, PDF et e-mail
fr_FRFrançais

Big data and artificial intelligence can play a lead role in building the social and economic business case for safer roads and create the scale of change needed to save millions of lives. The accelerated and intelligent collection and coding of road attribute data has the potential to reduce the time and effort required to undertake road safety assessments, reduce the costs and improve accuracy.

Together with its road safety Star Ratings and fatality and serious injury estimation models, iRAP’s AiRAP initiative has the potential to put this road safety data at the fingertips of road authorities, policy-makers, investors and road users worldwide.

AiRAP aims to capture the advances in artificial intelligence, machine learning, vision systems, LIDAR, telematics and other data sources to deliver critical information on road safety, crash performance, investment prioritisation for all road users. The data would meet iRAP’s common global standard, which is already being used globally for recording of road features that impact road safety to streamline and benchmark performance.

The accelerated and intelligent coding of these attributes will also enable the scale and frequency of data collection to support comprehensive performance tracking over time. This will support decision-making and investment prioritisation on the scale needed to help meet the United Nation’s Sustainable Development Goal 3.6; To halve road deaths and serious injuries by 2030.

iRAP’s AiRAP initiative involves two principle elements:

  1. The AiRAP attribute accreditation will verify that source data converted into iRAP attributes meets iRAP’s stringent quality requirements and is scalable; That is, it can be consistently applied across specified geographic locations and road types.
  2. The AiRAP ‘Data Marketplace’ will connect those needing data with those supplying it.

 How does AiRAP differ from current methods of data collection?

AiRAP methods are different from conventional RAP data collection methods, which typically require:

  • Road surveys to collect video footage of the road (and collect traffic flow and speed data if this is not known)
  • Road attribute coding using video data and manual coding teams, and
  • Preparation of the data to enable it to be processed to produce Star Ratings and Investment Plans.

AiRAP will be able to complement or substitute the conventional methods used for road surveys, coding and supporting data collection. AiRAP attribute capture may or may not require a road survey depending on the type of source data being used. Source data is processed into a format compatible with the systems used to produce Star Ratings and Investment Plans.

AiRAP will be the conduit by which suppliers can provide access to and/or sell globally consistent source data and attributes via new channels to the market to help deliver faster, more affordable and more accurate data for the purposes of KPI reporting of individual iRAP attributes, iRAP Light Data Metrics, iRAP Star Ratings, Fatality Estimations and Safer Roads Investment Plans.

To support this, AiRAP attribute accreditation will ensure data meets iRAP’s global specifications and quality standards to ensure investors, decision-makers and road planners can continue to trust RAP results. This approach will also ensure harmonised data worldwide that will support a viable AiRAP market and local, national, regional and global benchmarking and performance tracking.

Want to know more?
Please contact:
Monica Olyslagers
Global Innovation Manager and Cities Specialist
monica.olyslagers@irap.org

 

Print Friendly, PDF & Email
en_USEnglish