Ateliers d'innovation


Organisé chaque année, l'atelier d'innovation iRAP est un événement sur invitation uniquement qui rassemble des responsables politiques et techniques ainsi que des experts en investissement et ceux qui ont la capacité de mettre en œuvre le changement et d'éliminer les routes à haut risque. 

Il comprend des dirigeants mondiaux qui, ensemble, joueront un rôle important pour garantir que des infrastructures plus sûres et des véhicules plus sûrs réalisent leur potentiel en créant un réseau routier et de transport sûr.

Atelier d'innovation 2020

L'atelier d'innovation 2020 s'est tenu du 17 au 18 février 2020, en tant que pré-événement officiel du 3e Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière. Il était co-hébergé par iRAP, le Forum international des transports et Fonds mondial pour la sécurité routière de la Banque mondiale, avec le soutien de Aide britannique et le Fondation FIA. L'atelier a réuni 140 défenseurs de la sécurité routière, experts et parties prenantes de 32 pays à travers le monde.

Sur le thème «Atteindre les objectifs de sécurité routière des Nations Unies d'ici à 2030», les présentations ont exploré comment l'innovation dans la planification, la conception, le financement, la modernisation des routes et le partage du succès peut contribuer à fournir la structure mondiale nécessaire pour atteindre les objectifs 3 et 4 de l'ONU en matière de sécurité routière, exploiter la puissance des mégadonnées pour sauver des vies, créer des villes et des trajets plus sûrs pour les usagers de la route vulnérables et sécuriser les investissements pour un impact à grande échelle.

Pour un résumé de cet événement, veuillez cliquer ici

Atelier Vision Zéro et Innovation 2018

le Atelier Vision Zéro et Innovation 2018 était hébergé par iRAP, Banque interaméricaine de développement (BID) et le Institut des ressources mondiales (WRI) du 28 au 29 novembre 2018 au Centre culturel de la Banque de la BID à Washington DC, USA. Avec l'annonce des objectifs mondiaux des Nations Unies pour la sécurité routière et l'action et l'impact catalytiques demandés dans le cadre de la création du Fonds fiduciaire des Nations Unies pour la sécurité routière, les partenariats et l'innovation dans le financement, la planification, la conception et la fourniture de services de transport dans le monde seront essentiels pour répondre «Vision zéro». L'atelier de 2018 était axé sur les villes plus sûres, l'innovation Vision Zero et iRAP, le leadership politique et les objectifs de l'ONU, les études de cas mondiales de réussite, les mesures de la sécurité routière et les observatoires de la sécurité routière, les partenariats d'innovation pour l'avenir (villes, Big Data, designs et lumière Données), des routes plus sûres par la politique et la conception, et l'innovation dans les investissements dans la santé, l'assurance et la sécurité routière.

Pour un résumé de cet événement, veuillez cliquer ici

Atelier d'innovation iRAP 2017

L'atelier d'innovation iRAP 2017 s'est tenu du 8 au 10 novembre sur le campus automobile de Helmond, aux Pays-Bas. Organisé par EuroRAP et le Royal Dutch Automobile Club (ANWB), avec le soutien de l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA), de la Fondation FIA et du Fonds pour la sécurité routière, le thème de l'événement était S'attaquer à la transition vers les véhicules automatisés. 

Lire la suite

Atelier d'innovation iRAP 2016

L'atelier d'innovation iRAP 2016 s'est tenu au siège de la Banque mondiale à Washington DC, États-Unis. Les objectifs de développement durable des Nations Unies fixent le défi de réduire de moitié les décès et les blessures sur la route d'ici 2020 (objectif 3.6) ainsi que la réalisation de systèmes de transport sûrs, abordables, accessibles et durables pour tous (objectif 11.2) et de personnes et de produits connectés via des infrastructures pour soutenir développement économique et bien-être humain (objectif 9.1). À quatre ans de 2020, l'atelier a exploré l'innovation en matière de leadership, de politique, de technologie, de mise en œuvre et de financement pour atteindre les ODD des Nations Unies.

Lire la suite

Atelier d'innovation iRAP 2015

L'atelier d'innovation iRAP 2015, qui s'est tenu au Royal Horseguards Hotel, Londres, Royaume-Uni, a fourni une plate-forme pour les partenaires utilisant les outils iRAP et ceux impliqués dans la sécurité des infrastructures routières plus largement pour se transférer rapidement leur savoir-faire grâce à un soutien mutuel et une compétition amicale. . L'atelier visait à être un catalyseur d'innovation, d'investissement, d'échelle et de renforcement des capacités pour atteindre l'objectif de réduire le nombre de décès sur la route à moins de 600 000 par an.

Lire la suite

Atelier d'innovation iRAP 2014

Le troisième atelier d'innovation de iRAP s'est tenu au siège de l'ARRB à Melbourne, en Australie. L'atelier a été accueilli par les dirigeants de l'AusRAP, l'Australian Automobile Association (AAA), le Royal Automobile Club of Victoria (RACV), l'Australian Road Research Board (ARRB), la Transport Accident Commission (TAC) et VicRoads. Une collection de 32 présentations de l'atelier a couvert des sujets tels que le classement par étoiles des routes, les mises à niveau avant et après, l'entretien routier ciblé pour améliorer la sécurité et les données de sonde de téléphone portable pour les mesures de la vitesse du trafic.

Lire la suite

Atelier d'innovation iRAP 2013

En 2013, les meilleurs au monde en matière de sécurité des infrastructures routières se sont réunis à la Banque mondiale à Washington pour le deuxième atelier d'innovation de iRAP. L'atelier était organisé par usRAP partenaires Le Association automobile américaine (AAA) FTS et MRIGlobal. Cet atelier a capturé l’énorme effort déployé dans l’élaboration de politiques, l’application technique et la recherche à travers le monde pour sauver des vies et des blessures graves sur des routes plus sûres dans le monde.

Lire la suite

Atelier d'innovation iRAP 2012

Le premier atelier d'innovation iRAP s'est tenu à TRL Siège social à Berkshire, Royaume-Uni et a réuni des experts en ingénierie de la sécurité routière du monde entier. Les participants ont discuté de la manière dont l'innovation dans la méthodologie, la technologie, les politiques et les processus aiderait à soutenir la croissance massive des évaluations routières et à garantir que les résultats se traduisent par des améliorations routières vitales.

Téléchargez les notes de synthèse de l'événement ici

Version imprimable, PDF et e-mail
fr_FRFrançais
Partagez ceci

Innovation Workshops


Held annually the iRAP Innovation Workshop is an invitation-only event which brings together policy and technical leaders along with investment experts and those with the capacity to implement change and eliminate high-risk roads. 

It includes global leaders who, together, will play a significant role in ensuring that safer infrastructure and safer vehicles deliver their potential in creating a safe road and transport system.

Innovation Workshop 2020

The 2020 Innovation Workshop was held on 17 – 18 February 2020, as an official pre-event of the 3rd Global Ministerial Conference on Road Safety. It was co-hosted by iRAP, the International Transport Forum and World Bank Global Road Safety Facility, with the support of UK Aid and the FIA Foundation. The Workshop brought together 140 road safety advocates, experts and stakeholders from 32 countries around the world.

With the theme “Achieving the UN Road Safety Targets by 2030”, presentations explored how innovation in planning, design, financing, upgrading roads and sharing success can help to provide the global structure needed to deliver the UN Global Road Safety Targets 3 and 4, harness the power of big data to save lives, create safer cities and journeys for vulnerable road users, and secure investment for impact on scale.

For a summary on this event please click here

Vision Zero & Innovation Workshop 2018

The Vision Zero and Innovation Workshop 2018 was hosted by iRAP, Inter-American Development Bank (IDB) and the World Resources Institute (WRI) from 28-29 November 2018 at the IDB Bank Cultural Centre in Washington DC, USA. With the announcement of the UN Global Road Safety Targets and catalytic action and impact called for as part of the establishment of the UN Road Safety Trust Fund, partnerships and innovation in financing, planning, design and delivery of transport services worldwide will be essential to meet ‘Vision Zero’. The 2018 Workshop focussed on Safer Cities, Vision Zero and iRAP Innovation, Policy Leadership and the UN Targets, Global Case Studies of Success, Road Safety Metrics and the Road Safety Observatories, Innovation Partnerships for the Future (Cities, Big Data, Designs and Light Data), Safer Roads by Policy and Design, and Health, Insurance and Road Safety Investment Innovation.

For a summary on this event please click here

iRAP Innovation Workshop 2017

The iRAP Innovation Workshop 2017 was held 8-10 November at the Automotive Campus in Helmond, Netherlands. Hosted by EuroRAP and the Royal Dutch Automobile Club (ANWB), with support from the European Automobile Manufacturers’ Association (ACEA), the FIA Foundation and the Road Safety Fund, the theme of the event was Tackling the transition to automated vehicles. 

Read more

iRAP Innovation Workshop 2016

The iRAP Innovation Workshop 2016 was held at the World Bank Headquarters in Washington DC, USA. The UN Sustainable Development Goals set the challenge to halve road deaths and injuries by 2020 (Goal 3.6) as well as the achievement of safe, affordable, accessible and sustainable transport systems for all (Goal 11.2) and connected people and products via infrastructure to support economic development and human well-being (Goal 9.1). With four years to go until 2020, the Workshop explored innovation in leadership, policy, technology, implementation and funding to meet the UN SDGs.

Read more

iRAP Innovation Workshop 2015

The iRAP Innovation Workshop 2015, held at the Royal Horseguards Hotel, London, UK, provided a platform for partners using iRAP tools and those involved in road infrastructure safety more broadly to transfer their know-how quickly to each other through mutual support and friendly competition. The Workshop aimed to be a catalyst for innovation, investment, scale and capacity building to make the target of reducing road deaths to less than 600,000 per year achievable.

Read more

iRAP Innovation Workshop 2014

iRAP’s third Innovation Workshop was held at ARRB’s headquarters in Melbourne, Australia. The Workshop was hosted by AusRAP leaders The Australian Automobile Association (AAA), Royal Automobile Club of Victoria (RACV), Australian Road Research Board (ARRB), Transport Accident Commission (TAC) and VicRoads. A collection of 32 presentations from the workshop covered topics such as Star Ratings of roads, before-and-after upgrades, targeted road maintenance to improve safety and mobile phone probe data for traffic speed measurements.

Read more

iRAP Innovation Workshop 2013

In 2013, the world’s best in road infrastructure safety gathered  at the World Bank in Washington for iRAP’s second Innovation Workshop. The Workshop was hosted by usRAP partners The American Automobile Association (AAA) FTS and MRIGlobal. This Workshop captured the enormous scale of effort being made in policy development, technical application and research around the world to save lives and serious injuries on safer roads globally.

Read more

iRAP Innovation Workshop 2012

The first iRAP Innovation Workshop was held at TRL Headquarters in Berkshire, UK and brought together experts in road safety engineering from around the world. Participants discussed ways in which innovation in methodology, technology, policy and processes would help support the massive growth in road assessments and ensure that results translated into life-saving road improvements.

Download the summary notes from the event here

Print Friendly, PDF & Email
en_USEnglish
pt_BRPortuguês do Brasil en_USEnglish