La description


L'application Web Star Rating for Designs (SR4D) a été développée dans le but de permettre à Star Rating d'être facilement intégrée dans le processus de conception de la route. L'application permet aux concepteurs d'évaluer la sécurité d'une conception de route et d'améliorer son classement par étoiles avant que la route ne soit construite, sauvant ainsi des vies et prévenant dès le départ des blessures graves.

SR4D renforce le processus d'audit de la sécurité routière, en le complétant par une qualification objective et reproductible du risque de l'usager de la route (sans nécessiter un haut niveau d'expérience), et soutient le potentiel plus large de Star Ratings en tant que mesure de performance de sécurité.

Mettre un outil systématique d'évaluation de la sécurité au niveau du réseau entre les mains des concepteurs, pour aider à construire la sécurité routière du premier coup.

Cet outil en ligne jouera un rôle essentiel dans les efforts visant à Objectifs mondiaux de sécurité routière des Nations Unies fixé en 2018, en particulier l'Objectif 3 des Nations Unies pour la sécurité routière mondiale ODD: D'ici à 2030, toutes les nouvelles routes atteindront des normes techniques pour tous les usagers de la route qui tiennent compte de la sécurité routière, ou obtiendront une note de trois étoiles ou mieux.

En tant qu'application sœur à ViDA, SR4D permet aux ingénieurs et concepteurs de routes, aux municipalités et aux autorités routières, aux agences de financement et aux gouvernements, de procéder au codage des conceptions de routes pour une longueur de route.

Ceci comprend:

  • la définition de l'axe des tronçons de route;
  • division de la ligne médiane en segments de codage;
  • importation de PDF ou d'images de conceptions de routes dans l'application;
  • leur association avec les segments de codage;
  • et codage manuel pour chacun des PDF et des images.

L'application permet en outre à l'utilisateur de soumettre les données de codage à l'API de ViDA pour qu'un classement par étoiles soit généré. Tout ingénieur ou praticien de la sécurité routière dûment formé sera en mesure d'effectuer un classement par étoiles de conception, garantissant une sécurité améliorée lors de la phase de conception de nouvelles routes construites dans le monde et une sécurité maximale dans les investissements dans les infrastructures routières.

Comment accéder à l'outil gratuit de classement par étoiles pour la conception

L'outil est disponible dans le cadre de la boîte à outils gratuite de l'iRAP, rendant la conception de routes plus sûres accessible à tous, y compris aux pays à revenu faible et intermédiaire.

C'est gratuit pour ViDA Créateur les titulaires de compte.

Regardez cette courte vidéo sur la façon d'accéder au classement par étoiles des conceptions via ViDA. Toutes les données d'enquêtes routières iRAP collectées dans le monde sont traitées via ViDA, notre base de données centrale.

 

 

https://vida.irap.org/

Opportunités de formation SR4D

MAINTENANT DISPONIBLE

Série de formations vidéo en 4 parties sur le classement par étoiles d'iRAP (à votre rythme)

Cette série de webinaires permettra aux participants d'utiliser l'application Web iRAP Star Rating for Designs (SR4D) pour évaluer
et contribuent à rendre les routes sûres avant leur construction.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D'INFORMATIONS OU POUR VOUS INSCRIRE

 

Commentaires et témoignages sur le webinaire SR4D

Les partenaires

Le classement par étoiles pour les conceptions a été rendu possible grâce au soutien financier du Global Road Safety Facility.

Version imprimable, PDF et e-mail
fr_FRFrançais
Partagez ceci

Description


The Star Rating for Designs (SR4D) web app has been developed with the aim of enabling Star Rating to be easily incorporated into the road design process. The app empowers designers to assess the safety of a road design and improve its star rating before the road is constructed, thus saving lives and preventing serious injury from the outset.

SR4D strengthens the road safety audit process, complementing it with an objective and repeatable qualification of road user risk (without the need for a high level of experience), and supports the wider potential of Star Ratings as a safety performance metric.

Putting a systematic network level safety assessment tool into designers’ hands, to help build roads safety the first time.

This online tool will play a critical part in working towards the United Nations Global Road Safety Targets set in 2018, in particular UN SDG global road safety Target 3: By 2030, all new roads achieve technical standards for all road users that takes into account road safety, or meet a three star rating or better.

As a sister application to ViDA, SR4D enables road engineers and designers, municipalities and road authorities, funding agencies and governments, to carry out the coding of road designs for a length of road.

This includes:

  • the definition of the centreline for the road sections;
  • splitting of the centreline into coding segments;
  • import of PDFs or images of road designs into the application;
  • association of them with the coding segments;
  • and manual coding in relation to each of the PDFs and images.

The application furthermore enables the user to submit the coding data to ViDA’s API for a Star Rating to be generated. Any suitably trained engineer or road safety practitioner will be able to carry out a design Star Rating, ensuring improved safety at the design phase of new road builds worldwide and maximised safety in road infrastructure investment.

How to access the free-to-use Star Rating for Design tool

The tool is available as part of iRAP’s free-to-use toolkit making safer road design accessible for all, including low- and middle-income countries.

It is free for free for ViDA Creator account holders.

Watch this short video on how to access Star Rating for Designs through ViDA. All the iRAP road survey data gathered around the world, is processed through ViDA, our central database.

 

 

https://vida.irap.org/

SR4D Training Opportunities

NOW AVAILABLE

iRAP’s Star Rating for Designs 4 Part Video Training Series (complete at your own pace)

This webinar series will empower participants to use the iRAP Star Rating for Designs (SR4D) web app to assess
designs and help make roads safe before they are built.

CLICK HERE FOR MORE INFORMATION OR TO REGISTER

 

SR4D webinar feedback and testimonials

Partners

Star Rating for Designs has been made possible through the financial support of the Global Road Safety Facility.