La description

L'application Web Star Rating for Designs (SR4D) a été développée dans le but de permettre à Star Rating d'être facilement intégrée dans le processus de conception de la route. L'application permet aux concepteurs d'évaluer la sécurité d'une conception de route et d'améliorer son classement par étoiles avant que la route ne soit construite, sauvant ainsi des vies et évitant les blessures graves dès le départ.

SR4D renforce le processus d'audit de la sécurité routière, en le complétant par une qualification objective et reproductible du risque de l'usager de la route (sans nécessiter un haut niveau d'expérience), et soutient le potentiel plus large de Star Ratings en tant que mesure de performance de sécurité.

En tant qu'application sœur à ViDA, SR4D permet aux ingénieurs et concepteurs routiers, aux municipalités et aux autorités routières, aux agences de financement et aux gouvernements, de procéder au codage des conceptions de route pour un tronçon de route, notamment la définition de l'axe des tronçons de route, la division de l'axe central en segments de codage , importation de PDF ou d'images de conceptions de routes dans l'application, association de ceux-ci avec les segments de codage et codage manuel par rapport à chacun des PDF et images. L'application permet en outre à l'utilisateur de soumettre les données de codage à l'API de ViDA pour qu'un classement par étoiles soit généré. Tout ingénieur ou praticien de la sécurité routière dûment formé sera en mesure d'effectuer un classement par étoiles de conception, garantissant une sécurité améliorée lors de la phase de conception de nouvelles routes construites dans le monde et une sécurité maximale dans les investissements dans les infrastructures routières.

Statut

L'application Web Star Rating for Designs (SR4D) a été lancée en novembre 2018.

Les partenaires

Le classement par étoiles pour les conceptions a été rendu possible grâce au soutien financier du Global Road Safety Facility.

Version imprimable, PDF et e-mail
fr_FRFrançais

Description

The Star Rating for Designs (SR4D) web app is being developed with the aim of enabling Star Rating to be easily incorporated into the road design process. The app will empower designers to assess the road safety of a design and improve its safety star rating before the road is constructed, thus saving lives and preventing serious injury from the outset.

SR4D will strengthen the road safety audit process, complementing it with an objective and repeatable qualification of road user risk (without the need for a high level of experience), and support the wider potential of Star Ratings as a safety performance metric.

As a sister application to ViDA, SR4D will enable road engineers and designers, municipalities and road authorities, funding agencies and governments, to carry out the coding of road designs for a length of road.This may include definition of the centreline for the road sections, splitting of the centreline into coding segments, import of PDFs or images of road designs into the application, association of them with the coding segments, and manual coding in relation to each of the PDFs and images. The application will furthermore enable the user to submit the coding data to ViDA’s API for a Star Rating to be generated. Any suitably trained engineer or road safety practitioner will be able to carry out a design Star Rating, ensuring improved safety at the design phase of new road builds worldwide and maximised safety in road infrastructure investment.

Status

The Star Rating for Designs (SR4D) web app is currently in Beta testing and is scheduled to be launched in Nov 2018.

Partners

Star Rating for Designs has been made possible through the financial support of the Global Road Safety Facility.

Get in touch with us to find out more information