La description

L'Australian National Risk Assessment Model (ANRAM) fournit un système permettant de mettre en œuvre un programme d'évaluation des routes basé sur les risques et cohérent au niveau national, afin d'identifier les tronçons de route présentant le risque le plus élevé d'accidents graves.

L'ANRAM est une approche convenue au niveau national qui s'appuie sur les programmes australiens et internationaux existants de sécurité routière basés sur les risques tels que AusRAP, NetRisk, iRAP et KiwiRAP, pour créer un système directement pertinent et applicable aux agences routières nationales et locales australiennes. Le développement de l'ANRAM a été financé par Austroads et guidé par les agences routières australiennes.

L'ANRAM prédit un risque d'accident grave sur la base des performances de sécurité relatives de l'infrastructure routière, de la vitesse du trafic, du débit et du potentiel de conflits de véhicules. L'historique des accidents graves est utilisé pour compléter les résultats prévus et prendre en compte les risques liés aux usagers de la route. Les tronçons de route peuvent être classés en fonction du risque individuel et collectif d'accidents graves.

Statut

La boîte à outils ANRAM a été mise en ligne en avril 2014 pour être testée par l'État australien, le territoire et les agences routières locales via l'ARRB. Il a été mis en œuvre dans tout le pays en Australie depuis, et les résultats ont servi de base aux rapports de cartographie des risques de l'AUSRAP.

Les partenaires

Print Friendly, PDF & Email
fr_FRFrançais

Description

The Australian National Risk Assessment Model (ANRAM) provides a system to implement a nationally-consistent risk-based road assessment programme, to identify road sections with the highest risk of severe crashes.

ANRAM is a nationally agreed approach that has built on existing Australian and international risk-based road safety programmes such as AusRAP, NetRisk, iRAP and KiwiRAP, to create a system directly relevant and applicable for Australian state and local road agencies. Development of ANRAM was funded by Austroads and guided by Australian road agencies.

ANRAM predicts severe crash risk based on the relative safety performance of road infrastructure, traffic speed, flow and potential for vehicle conflicts. Severe crash history is used to supplement the predicted results and account for road user related risk. Road sections may be ranked on the basis of individual and collective risk of severe crashes.

Status

The ANRAM Toolkit went live in April 2014 for trial by Australian state, territory and local road agencies via ARRB. It has been implemented nationwide in Australia since, with results informing the basis of AUSRAP’s Risk Mapping Reports.

Partners

Get in touch with us to find out more information