Cadre d'innovation


La vision de iRAP est un monde sans routes à haut risque. iRAP encourage et exploite la puissance de l'innovation et des partenariats pour aider à créer les outils nécessaires pour faire de cette vision une réalité.

iRAP rassemble des équipes qui partagent un intérêt commun à sauver des vies grâce à des routes plus sûres et des trajets plus sûrs. Nos partenariats mondiaux avec le gouvernement, les clubs de mobilité, l'industrie et les groupes de recherche garantissent que les idées innovantes d'un partenaire du programme peuvent être partagées immédiatement avec d'autres pour un bénéfice mutuel.

Qu'est-ce que le cadre d'innovation?

Le cadre d'innovation fournit les structures de gouvernance, les partenariats et la discipline pour le développement et l'exploitation de nouveaux produits et services, la modélisation des innovations et des partenariats qui utilisent l'intelligence iRAP.

Le cadre aborde:

  • Ajustement stratégique, investissement et viabilité à long terme
  • Gouvernance des modèles et produits et passerelles d'approbation
  • Processus de planification et de développement de produits, et
  • Gestion IP.

L'innovation iRAP peut être réalisée par des centres d'excellence (CoE) iRAP, iRAP ou d'autres (tiers). Les produits d'innovation sont regroupés en trois types:

Produits iRAP utilisez les modèles de iRAP et sont gratuits. Seuls les centres d'excellence iRAP et iRAP peuvent diriger le développement de modèles.
RAPapps sont des produits améliorés iRAP ou tiers qui utilisent les modèles iRAP et sont intégrés aux systèmes iRAP et peuvent avoir des tarifs.

Rendu plus sûr par iRAP sont des produits tiers, hébergés en externe qui utilisent des modèles iRAP (principaux ou améliorés) ou des données et peuvent avoir des prix.

 

 

Gouvernance des modèles et des produits

Le développement du modèle et l'intégrité technique des protocoles iRAP dans le monde sont supervisés par le Comité technique mondial (CGV). Le GTC rend compte directement au conseil d'administration de iRAP et est composé d'experts des principales organisations de sécurité routière et d'agences de recherche du monde entier. Les CGV garantissent que les dernières recherches sur la sécurité routière sont incluses et que le modèle est systématiquement appliqué.

Processus de planification et de développement de produits

Une bonne planification des produits fait partie intégrante de la fourniture de produits de haute qualité qui contribuent à fournir une infrastructure routière plus sûre et à réduire les décès et les blessures graves. Dans le cadre de l'innovation, il existe un processus clair et en plusieurs étapes pour guider le développement de produits qui utilisent l'intelligence iRAP.

Version imprimable, PDF et e-mail
fr_FRFrançais
Partagez ceci

Innovation Framework


iRAP’s vision is a world free of high-risk roads. iRAP encourages, and harnesses the power of, innovation and partnerships to help create the tools to make this vision a reality.

iRAP brings together teams which share a common interest in saving lives through safer roads and safer journeys. Our global partnerships with government, mobility clubs, industry and research groups ensure innovative ideas from one programme partner can be shared immediately with others for mutual benefit.

What is the Innovation Framework?

The Innovation Framework provides the governance structures, partnerships and discipline for the development and operations of new products and services, modelling innovations and partnerships which use iRAP intelligence.

The Framework addresses:

  • Strategic fit, investment and long-term viability
  • Model and product governance and approval gateways
  • Product planning and development processes, and
  • IP management.

iRAP innovation can be done by iRAP, iRAP Centres of Excellence (CoE) or others (third parties). Innovation products are grouped into three types:

iRAP products use iRAP’s models and are free to use. Only iRAP and iRAP Centres of Excellence can lead model development.
RAPapps are iRAP or third party enhanced products that use the iRAP models and are embedded with iRAP systems and may have pricing.

Made Safer by iRAP are third party, externally-hosted products that use iRAP models (core or enhanced) or data and may have pricing.

 

 

Model and product governance

The model development and the technical integrity of iRAP protocols worldwide is overseen by the Global Technical Committee (GTC). The GTC reports directly to the iRAP Board and is comprised of experts from leading road safety organisations and research agencies from around the world. The GTC ensures that the latest road safety research is included and that the model is consistently applied.

Product planning and development process

Good product planning is integral to delivering high quality products which help deliver safer road infrastructure and reduce deaths and serious injuries. Under the Innovation Framework, there is a clear, multi-step process to guide the development of products which use iRAP intelligence.

Print Friendly, PDF & Email